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AxiSanté SEGUR 

AxiSanté 5 – V3.81 ● 10/2022_V01.00 

 

SOMMAIRE 

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L’identitovigilance et l’INS (Identité Nationale de Santé)  

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Evolutions du volet administratif 

La notion d’identitovigilance fait apparaitre sur le volet administratif ainsi que dans toute l’application, la distinction des nom et prénom utilisés des nom et prénom de naissance, ceci afin de fiabiliser l’identification du patient et sécuriser ses données de santé dans toutes les étapes de sa prise en charge. Cette identitovigilance se caractérise principalement avec le statut de l’identité du patient déduit de l’INS récupéré et de la validation de l’identité du patient réalisée par le professionnel de santé. 

 

Pour cela, le volet administratif a été complété avec l’information 1er prénom de naissance et la possibilité via le bouton […] de compléter la liste des prénoms, le bloc à droite « Identité National de Santé » permet quant à lui d’interagir avec le téléservice INSi et de valider l’identité du patient afin de visualiser le statut de l’identité. 

Seul le statut « Identité qualifiée » permet un échange sécurisé des données. 

 

Etapes pour obtenir une identité qualifiée 

Interrogation du téléservice INSi 

L’interrogation du téléservice INSi s’effectue avec la carte du professionnel de santé de deux façons différentes : 

  1. Manuellement : Tout d’abord compléter les traits d’identité du patient puis cliquer sur le bouton 

, choisir ensuite l’option « Récupérer l’INS du patient ». 

 

 

  1. Automatiquement : A l’ouverture du dossier patient, une interrogation automatique peut être déclenchée pour récupérer l’INS du patient (voir les paramétrages ci-dessous) 

Si le patient est bien identifié auprès du service INSi de l’assurance maladie, une réponse positive est obtenue et il est possible de mettre à jour le dossier patient. 

 

L'identité du patient passe alors au statut Identité récupérée.  

Validation de l’identité 

Une fois l’identité récupérée avec le téléservice INSi, il est demandé dans le cadre de l’identitovigilance de valider l’identité du patient et de définir la pièce justificative d’identité contrôlée. 

Sélection du justificatif utilisé pour valider l’identité : 

 

Confirmation de la validation de l’identité en cochant la case Identité validée : 

 

Une fois ces étapes réalisées, l’identité du patient est qualifiée :  

 

 

Informations retournées par le téléservice INSi et mise à jour des traits d’identité 

Lors de l’appel au téléservice INSi, si une identité est trouvée, alors celui-ci va retourner les traits d’identité de référence du patient ainsi que son matricule INS. 

Les traits d’identité de référence sont :  

  1. Le sexe 
  2. Le nom de naissance  
  3. Le(s) prénom(s) de naissance 
  4. La date de naissance 
  5. Le code lieu de naissance (code INSEE de la commune de naissance ou code INSEE du pays de naissance pour un patient né à l’étranger) 

Si aucune différence n’est constatée sur ces traits entre le volet administratif et les informations retournées par le téléservice, la fenêtre suivante apparaît : 

 

La validation mettra à jour le matricule INS et le statut de l’identité du patient. 

Si les informations retournées sont différentes, par exemple sur les prénoms de naissance ou sur la localité de naissance, alors un message de confirmation apparaîtra mettant en évidence les différences entre les informations du volet administratif à gauche et les informations retournées par le téléservice à droite : 

 

Enfin, il est possible que l’INS ne soit pas trouvée lors de l’appel du téléservice. Ceci peut survenir à la suite d’une erreur de saisie sur un des traits d’identité. Dans ce cas, un message Aucune identité trouvée apparaît. Il convient de mettre à jour les informations d’identification puis de relancer une récupération de l’INS. 

 

 

Vérification de l’INS 

 

Il est possible que l’INS d’un patient évolue passant par exemple d’un statut provisoire à un statut inscrit au registre (cas d’un étranger en cours d’affiliation au régime de sécurité sociale).  

Une option permet alors de vérifier la validité d’un INS précédemment obtenu. Cette vérification peut aussi être déclenchée périodiquement lors de l’ouverture du dossier patient. 

 

Paramétrages 

Les appels automatiques 

Depuis le menu Paramètres > Préférences > Onglet Application 

Il est possible de définir vos préférences de paramétrage des appels automatiques au téléservice INSi lors de l’ouverture du dossier patient : 

 

L’utilisation de certificats logiciels 

Dans le cas d’un centre de santé, il est possible de disposer d’un certificat logiciel pour sécuriser les appels au téléservice INSi. Dans le cas classique, ils sont sécurisés par le certificat de la carte CPS ou CPE. 

Pour procéder à ce paramétrage, veuillez contacter votre support AxiSanté. 

Ordonnances 

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Les dispositifs médicaux 

Un nouveau référentiel de produit à prescrire est disponible dans le module ordonnance, il permet d’accéder à une liste de dispositifs médicaux aussi appelés Liste des Produits et Prestations (LPP). 

La LPP est la liste des produits et prestations remboursables par l'Assurance Maladie. Il s'agit notamment des dispositifs médicaux pour traitements et matériels d'aide à la vie, aliments diététiques et articles pour pansements, des orthèses et prothèses externes, des dispositifs médicaux implantables et des véhicules pour handicapés physiques. 

Cliquer sur , sélectionner Produits et prestations, puis effectuer la recherche sur le libellé du produit : 

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Les préparations magistrales 

Vous avez désormais la possibilité de créer une nouvelle catégorie de ligne de prescription : les préparations magistrales. Elles fonctionnent comme un conseil, avec un texte libre mais elles auront automatiquement le titre Prescription à but thérapeutique en l’absence de spécialités équivalentes disponibles. Celui-ci pourra être modifié en cas de besoin. 

Effectuer un clic droit dans l’ordonnance et sélectionner Insérer une préparation magistrale

 

 

La prévention 

Vous avez la possibilité désormais d’indiquer pour une prescription si elle a été réalisée de manière préventive, cas des vaccins par exemple. Pour cela, une fois le traitement sélectionné, à l’aide du clic droit sur ligne de prescription, vous pouvez choisir En rapport avec la prévention

 

Autre prescription 

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Réorganisation des autres prescriptions. La liste des types d'autres prescriptions est complétée afin de répondre à la bonne structuration des documents, nécessaire pour le Ségur de la santé. 

Pour cela le bouton « Autre prescription » permet directement de choisir son type (Biologie, Imagerie, Infirmière …). 

 

 

Informations complémentaires 

De nouvelles options permettent de compléter les informations de la prescription avec notamment les informations de renouvellement, de prévention, de remboursement et de nomenclature : 

 

 

Les modèles d’autres prescription 

Afin de pouvoir réorganiser vos modèles d’autres prescriptions, notamment pour les transférer d’une catégorie à une autre, une nouvelle option Déplacer ce(s) modèle(s) sur une sélection de modèles est disponible au clic droit : 

          

Valider et partager les documents 

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Dans les modules Courrier, Ordonnance, Autre prescription et Volet médical, le bouton de validation est désormais Valider et partager afin de faciliter le partage de ces documents en une action. 

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Au clic sur Valider et partager, le document est enregistré et le centre de partage est proposé pour partager ce document sur les différents canaux disponibles. 

Le bouton de validation peut être positionné par défaut sur Valider et envoyer au DMP. Dans ce cas le document est enregistré et directement déposé sur le DMP du patient. Cette option de validation n’est disponible que si le module DMP est ouvert. 

Vous accédez aux différentes options de validation directement depuis le module en cours en cliquant sur la flèche à droite du bouton de validation : 

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L’action du bouton de validation est paramétrable pour chaque module dans les préférences utilisateur. 

Nouveau Centre de partage 

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Le nouveau centre de partage permet de partager simplement via différents canaux des documents à un confrère ou à un patient.  

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Partager un document à un confrère via la messagerie de santé sécurisée 

  1. Accéder au centre de partage en cliquant sur l’icône de partage  ou depuis le bouton Valider et partager. 
  2. Sélectionner Envoyer le document à un correspondant via MS Santé. 
  3. Cliquer sur Partager afin d’afficher la fenêtre d’envoi AxiMessage. 
  4. Renseigner l’adresse MS Santé du destinataire. 
  5. Cliquer sur Envoyer 

 

Partager un document sur Mon Espace Santé du patient 

Le partage d’un document sur Mon Espace Santé nécessite le statut d’identité qualifiée du patient. 

  1. Accéder au centre de partage en cliquant sur l’icône de partage  ou depuis le bouton Valider et partager. 
  2. Sélectionner Déposer le document sur Mon Espace Santé du patient. 
  3. Cliquer sur Partager afin d’afficher la fenêtre d’envoi AxiMessage. L’adresse de la messagerie citoyenne du patient est automatiquement renseignée. 
  4. Cliquer sur Envoyer 

 

Partager un document sur le DMP du patient 

Voir le chapitre Déposer un document sur le DMP.  

 

Partager une nouvelle version d’un document 

Depuis le centre de partage, il est possible d’ajouter une mention Annule et remplace le document précédent sur un document qui a déjà été partagé puis modifié pour signifier au destinataire d’une mise à jour du précédent document partagé. Il suffit de cocher l’option puis de cliquer sur PARTAGER

 

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Nouveau DMP 

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Pré-requis 

Le professionnel de santé doit utiliser sa CPS pour accéder à la consultation et au dépôt des documents dans le DMP du patient. Un utilisateur avec une CPE peut seulement déposer des documents sur le DMP du patient, l’accès à la consultation des documents est lui impossible. 

Côté patient, le statut d’identité du patient doit être Identité qualifiée, c’est-à-dire que l’INS du patient est récupéré et que l’identité du patient est validée avec un justificatif d’identité (voir les Etapes pour obtenir une identité qualifiée). 

 

Accéder au DMP 

Le Dossier Médical Partagé du patient est accessible depuis l’onglet DMP. Cet onglet s’ouvre automatiquement par défaut en arrière-plan à l’ouverture du dossier patient. 

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L’ouverture du module DMP est également accessible depuis la barre d’action en cliquant sur l’icône DMP. 

 

 

Consulter un document  

A la différence du dépôt d’un document sur le DMP du patient, l’accès pour consultation des documents présents sur le DMP du patient nécessite d’obtenir son consentement à la première connexion : 

 

La liste des documents présents sur le DMP du patient s’affiche. Il suffit de cliquer sur l’un des documents pour afficher son contenu.  

Un document peut être visible par tous, masqué au patient, masqué aux représentants légaux du patient ou masqué aux autres professionnels de santé. Ces différents statuts de confidentialité sont identifiables pour chaque document dans la colonne Masqués aux. 

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Importer un document du DMP vers le dossier du patient 

Vous avez la possibilité d’enrichir le dossier de votre patient à partir d’un document au format PDF présent sur son DMP et dont vous n’êtes pas l’auteur. 

  1. Cliquer sur le document dans le DMP à importer. 
  2. Cliquer sur Ajouter au dossier patient en haut à droite de l’aperçu du document. 

Le document est téléchargé dans le dossier patient, l’icône DMP  est associé à ce document. 

 

Déposer un document sur le DMP 

Depuis le centre de partage  

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  1. Afficher le centre de partage en cliquant sur l’icône   ou depuis le bouton Valider et partager. 
  2. Conserver ou modifier le titre et le type du document. 
  3. S’assurer que le canal de partage DMP est sélectionné. 
  4. Définir le niveau de confidentialité relatif au document (optionnel). 
  5. Cliquer sur Partager

L’icône DMP est ajoutée au document déposé. Un popup s’affiche confirmant le dépôt réussi du document dans le DMP du patient. 

Depuis la liste des documents 

Depuis le visualisateur des documents du dossier patient : 

  1. Effectuer un clic droit sur le document à déposer sur le DMP. 
  2. Sélectionner Envoyer au DMP
  3. Confirmer l’ajout du document sur le DMP depuis l’onglet DMP affiché. 

A la validation d’un document 

Depuis le module CourrierOrdonnanceAutres prescriptionsVolet médical

  1. Cliquer sur le bouton Valider et envoyer au DMP

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Le document est directement envoyé au DMP avec le niveau de confidentialité Visible pour tous. 

 

Modifier un document 

Vous pouvez déposer une nouvelle version d’un document que vous avez déjà publié sur le DMP du patient en le modifiant puis en l’envoyant de nouveau sur le DMP. 

  1. Modifier le document original. 
  2. Cliquer sur l’icône du Centre de partage
  3. Conserver ou modifier le titre, le type, la confidentialité du document. 
  4. Cliquer sur Partager. 

Le document est mis à jour sur le DMP du patient, son numéro de version est automatiquement incrémenté et la version antérieure est classée dans la catégorie des documents obsolètes du DMP. 

 

Archiver un document 

Vous pouvez archiver un document que vous considérez ne plus être utile pour le parcours de soin du patient. 

Depuis l’aperçu du document dans le DMP : 

  1. Aller dans le menu Paramètres en cliquant sur les 3 petits points en haut à droite. 
  2. Sélectionner Archiver / désarchiver le document

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Le document est archivé et reste consultable dans la catégorie des documents archivés. 

Le désarchivage est identique à la procédure ci-dessus. 

 

Modifier la confidentialité d’un document 

Depuis l’aperçu du document dans le DMP : 

  1. Aller dans le menu Paramètres en cliquant sur les 3 petits points en haut à droite. 
  2. Sélectionner Changer la confidentialité du document
  3. Sélectionner l’option de visibilité à appliquer. Toutes les options de confidentialité ne sont pas cumulables. Seules celles qui sont autorisées compte tenu du statut courant du document sont sélectionnables. 
  4. Cliquer sur Valider : 

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  1. Cliquer sur Oui pour confirmer le changement de confidentialité. 

 

Dépublier un document 

La suppression d’un document sur le DMP d’un patient nécessite que vous en soyez l’auteur. 

Depuis l’aperçu du document dans le DMP 

  1. Aller dans le menu Paramètres en cliquant sur les 3 petits points en haut à droite. 
  2. Sélectionner Dépublier le document

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  1. Confirmer la demande de suppression du document. Cette action est irréversible. 

Depuis la liste des documents 

Depuis le visualisateur des documents : 

  1. Effectuer un clic droit sur le document à dépublier. 
  2. Sélectionner Dépublier le document

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  1. Confirmer la demande de suppression du document sur le DMP depuis l’onglet DMP affiché. 

Nouveautés AxiMessage 

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Création de compte 

Dans le cadre du Ségur et afin de vous assurer d’avoir un compte MSSANTE compatible, un compte de messagerie du type prenom.nom@cgm.mssante.fr est ajouté automatiquement à votre compte utilisateur. Les autres comptes sont conservés à l’identique. 

Si vous n’utilisiez pas AxiMessage, AxiMessage SEGUR est alors installé en même temps que l’application de la mise à jour AxiSanté SEGUR. Un compte utilisateur à votre nom et un compte de messagerie du type prenom.nom@cgm.mssante.fr sont créés dans AxiMessage. Cette version sera limitée à l’utilisation de ce compte. Contactez votre Prestataire local pour souscrire à une version complète afin de gérer vos différents comptes de messagerie depuis AxiMessage. 

L’option     Compte     de     messagerie     par     défaut     est     automatiquement     cochée     pour     le     compte prenom.nom@cgm.mssante.fr sauf si vous aviez déjà un compte de type MSSANTE par défaut. 

C’est le Compte de messagerie par défaut qui sera l’émetteur pour les messages provenant d’AxiSanté. 

 

Version des documents 

Après la réception d’une version 1 d’un document au format CDA*, si vous recevez une version 2, alors le premier mail sera barré et mis automatiquement dans les Eléments supprimés. Dans le 2ème mail, vous lirez facilement quel était le mail version 1 remplacé par celui-ci (Titre, Date, Heure). 

* Un compte rendu de biologie (ou un courrier) structuré au format CDA R2 peut être mis en partage (dans un dossier patient mutualisé) ou échangé par messagerie sécurisée de santé avec d’autres professionnels de santé. Ensuite, ce compte rendu peut être affiché au médecin directement sur son poste de travail. Les résultats des examens de biologie médicale contenus dans ce document dans un format structuré peuvent aussi être directement intégrés dans le dossier médical informatisé du patient concerné. 

 

 

 

 

 

 

 

Evolutions Aximessage 

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Mise en évidence des résultats de biologie 

A la réception des résultats de biologie au format CDA* avec des valeurs anormales, une notification s’affiche pour vous alerter et disparaîtra au bout de 15 secondes. Ce type de résultat est mis en évidence par un liseré orange. Une info-bulle, au passage de la souris sur ce liseré, affiche "Contient au moins un résultat anormal

A la réception des résultats de biologie au format CDA* avec des valeurs critiques, une notification s’affiche pour vous alerter et persistera tant que vous ne cliquerez pas dessus. Ce type de résultat est mis en évidence par un liseré rouge. Une info-bulle, au passage de la souris sur ce liseré, affiche "Contient au moins un résultat critique". 

Pour certains résultats ou courriers, un point d'exclamation peut apparaître à côté du liseré de couleur. Il indique la présence d'un code d'interprétation (normal, anormal, critique) ou celle d'un commentaire. S'il s'agit d'un commentaire et que vous passez la souris dessus, une info-bulle affichera Contient au moins un commentaire pertinent

 

Liste des Contacts 

La liste des contacts a été optimisée afin de les afficher correctement par ordre alphabétique d'après le nom ou le mail si le nom n'est pas renseigné. Et les onglets permettent d'afficher les seuls contacts concernés selon les lettres sélectionnées. Les imports de contacts avec un fichier CSV ou VCARD sont opérationnels. 

 

Interopérabilité 

Depuis votre compte MSSANTE, vous pouvez écrire à des confrères utilisant une adresse du type prenom.nom@interop-mssante.apicrypt.org

 

Accusé de lecture / Réception 

Vous avez la possibilité de cocher la case Accusé de lecture et/ou Accusé de réception au bas de l'écran lors de la rédaction d'un mail de type MSSanté.  

 

Comptes MSSANTE 

Les serveurs SMTP et IMAP des comptes MSSANTE Mailiz (du type prenom.nom@medecin.mssante.fr ou prenom.nom@pro.mssante.fr) sont mis à jour avec les valeurs suivantes : 

  1. Serveur SMTP : frontsmtp-igcsante.mssante.fr 
  2. Serveur IMAP : frontimap-igcsante.mssante.fr      

Nouveau module Import  

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Cette mise à jour apporte un nouveau module d’import facilitant le traitement des documents à importer. 

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Description du nouveau module Import 

Grille des documents à importer 

La grille à gauche de l’écran affiche les informations des documents reçus depuis AxiMessage et/ou des dossiers patients à importer. 

Les documents à importer ont les statuts suivants : 

  1.  Prêt à importer : Toutes les conditions sont réunies. Seuls les documents avec ce statut sont importés lors du clic sur le bouton IMPORTER. 
  2.  A traiter : Au moins une information pour permettre l’import dans le dossier d’un patient est absente. Lorsque le patient n’est pas rapproché automatiquement, Il est nécessaire de réaliser l’association manuellement. Un clic sur le bouton ASSOCIER permet de rechercher un patient ou d’en créer un nouveau s’il n’existe pas. 
  3.  En attente : L’élément a été mis en attente d’import, soit manuellement par l‘utilisateur, soit par la vérification automatique de l‘INS qui est en en échec. 

Les boutons d’actions suivants permettent de : 

  1. Group Shape To Image: Rafraîchir la liste des éléments à traiter. 
  2. : Mettre en attente d’import un document ou annuler la mise en attente d’un document au statut En attente. 
  3. Group Shape To Image: Supprimer le document sélectionné. 
  4. : Filtrer la liste afin d’afficher les documents au statut Prêt à importer
  5. : Filtrer la liste afin d’afficher les éléments au statut En attente
  6. : Filtrer la liste afin d’afficher les éléments au statut A traiter
  7. : Filtrer les résultats de biologie avec au moins un résultat anormal / critique. 

Indicateurs de criticité 

La lecture des résultats de biologie est simplifiée pour mettre en évidence les résultats pour lesquels une attention particulière est nécessaire : 

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  1. Lorsque dans un document, au moins un résultat est détecté comme anormal, bas ou élevé, un liseré de couleur orange est visible dans la liste des documents. 
  2. Lorsque dans un document, au moins un résultat est détecté comme très anormal, très bas ou très élevé, un liseré de couleur rouge est visible dans la liste des documents. 
  3. Lorsque dans un document, au moins un résultat ou un commentaire est indiqué comme étant important par le laboratoire émetteur, un point d’exclamation « ! » est visible dans la liste des documents. 

Une fois importés dans le dossier du patient, les indicateurs de criticité sont également visibles dans la liste des documents du patient : 

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Associer le dossier patient de destination 

Association automatique 

L’association entre le dossier patient d’AxiSanté et le patient concerné dans le document reçu se fait automatiquement lorsque l’INS contenu dans le document reçu correspond à l'INS renseigné dans le dossier patient. 

A défaut, d’avoir l’INS du patient, l’association automatique est faite sur les traits d’identité du patient. 

Association manuelle avec un dossier existant 

Dans le cas où l’élément est au statut A traiter avec le besoin de définir le patient de destination : 

  1. Sélectionner le document dans la grille. 
  2. Cliquer sur le bouton Associer
  3. Rechercher et sélectionner le patient de destination. 

Association manuelle avec création du dossier patient 

Dans le cas où le patient de destination n’existe pas dans la base de l’utilisateur, il est nécessaire de le créer afin de l’associer, pour cela : 

  1. Sélectionner le document dans la grille. 
  2. Cliquer sur le bouton Associer
  3. Cliquer en haut à droite sur le bouton Créer
  4. Définir les informations nécessaires à la création du nouveau dossier patient, puis valider. 
  5. Sélectionner le nouveau patient dans la liste pour finaliser l’association. 

Importer un résultat de biologie dans un dossier patient 

Pour lancer l’importation des éléments dans le dossier du patient correspondant, l'élément doit être au statut Prêt à importer.  

Cliquer en bas à droite de l’écran sur le bouton IMPORTER pour lancer l’import des éléments dans les dossiers patients associés. 

 

      

Recommandations & remarques 

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Le réseau local 

Les données transitent sur le réseau Ethernet du cabinet médical. Les temps de réponse entre le poste client et le serveur sont influencés par la capacité du réseau. Afin de garantir les meilleurs temps de réponse, le réseau doit être à 1000 Mbits/s. 

Configurations recommandées 

Configuration recommandée poste monoposte AxiSanté  

Windows® 10 et 11 64bits avec le dernier service packs, Intel Core I5 minimum 7ème génération ou AMD Ryzen 2600X, 8 Go DDR4, disque SSD 512Go avec 10Go d’espace libre, disque SSD 512Go avec 10Go d’espace libre, carte réseau 1 Gbit/s, connexion internet haut débit, résolution écran supérieure ou égale à 1920 x 1080, lecteurs de carte PC/SC.  

Configuration recommandée poste serveur AxiSanté  

Configuration serveur dédié (2 à 4 postes)  

Windows® server 2016/2019 avec le dernier service packs, Intel XEON E3‐1245V6, 16 Go DDR4, disque SSD 512Go avec 10Go d’espace libre, carte réseau 1 Gbit/s, connexion internet haut débit, résolution écran supérieure ou égale à 1920 x 1080.  

Configuration serveur dédié (4 à 10 postes)  

Windows® server 2016/2019 avec le dernier service packs, Intel XEON E3‐1245V6, 16 Go DDR4, configuration disque DDR 1To avec 25GB disponible (le nombre de disques peut varier en fonction de la configuration RAIS souhaitée), carte réseau 1 Gbit/s, connexion internet haut débit, résolution écran supérieure ou égale à 1920 x 1080.  

Configuration serveur dédié (10 à 20 postes)  

Windows® server 2016/2019 avec le dernier service packs, Intel XEON E5 ou E5‐2620v4, 32 Go DDR4, configuration disque DDR 1To avec 25GB disponible (le nombre de disques peut varier en fonction de la configuration RAIS souhaitée), carte réseau 1 Gbit/s, connexion internet haut débit, résolution écran supérieure ou égale à 1920 x 1080.  

Configuration recommandée poste client AxiSanté  

Windows® 10 et 11 64bits avec le dernier service packs, Intel Core I5 minimum 7ème génération ou AMD Ryzen 2600X, 8 Go DDR4, disque SSD 512Go avec 10Go d’espace libre, disque SSD 512Go avec 10Go d’espace libre, carte réseau 1 Gbit/s, connexion internet haut débit, résolution écran supérieure ou égale à 1920 x 1080, lecteurs de carte PC/CS. 

 

 

 

 

 

 

 

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Nous espérons que ce document facilitera l’usage de votre logiciel. 

Si vous avez des remarques, n’hésitez pas à nous écrire sur  support@axisante-fr.cgm.com 

 

 

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